Coupe à tapis John Deere : le meilleur allié pour la récolte des céréales
La plateforme 700D JOHN DEERE bénéficie d’un système de convoyage actif de la matière reposant sur un tapis, sans vis d’alimentation. Son poids et la pression au sol sont ainsi limités. Le tapis achemine la récolte tête la première dans le convoyeur d’alimentation sans la brasser comme le ferait une vis d’alimentation. Ceci maximise les performances des moissonneuses batteuses, en particulier des modèles à rotor de la série S JOHN DEERE.
L’efficacité de coupe à tapis 700D en trois points :
- Alimentation dynamique de la matière : meilleure efficacité de battage et d’alimentation de la machine avec moins de prise de puissance.
- Jusqu’à +20% de débit.
- Polyvalence : toutes les récoltes sans transformation
Choisir une coupe à tapis pour votre moissonneuse-batteuse John Deere
Inclinaison hydraulique : l’angle de coupe du modèle 700D peut être réglé en cabine ce qui est très pratique pour changer la hauteur de coupe sur le terrain, par exemple pour des récoltes versées. Vous pouvez couper à seulement 38 mm du sol et le raser pour laisser un champ propre ou ramasser les cultures basses comme le soja et les pois ou les récoltes versées de manière générale.
Suspension intégrée : le système de suspension intégré HydraFloat autorise l’ajustement hydraulique de la sensibilité des larges roues de jauge à partir de la cabine, favorisant l’homogénéité de la hauteur de coupe. Les patins en polyéthylène limitent les frottements et l’adhérence de la terre.
Alimentation hors pair du convoyeur d’alimentation : le large tapis améliore le transfert des récoltes vers le compartiment d’alimentation, notamment en cultures denses telles que le seigle, l’orge ou le colza, optimisant ainsi le chargement de la moissonneuse-batteuse.
Récolte accélérée : l’alliance du système à double lame et des sections double coupe garantit une coupe très rapide et nette, ce qui permet de travailler à une vitesse de déplacement supérieure.
Coûts d’utilisation réduits : le transport de la récolte par tapis et non par vis d’alimentation limite les bourrages ou le retour de la matière en conditions humides, par exemple le matin ou dans la soirée. Vous bénéficiez ainsi d’une capacité accrue pendant la saison de récolte. Sans compter que la réduction du nombre de pièces mobiles (pas de vis, pas de doigts) se traduit par moins d’usure et donc des coûts inférieurs.
Capacité de récolte du colza : pour pouvoir manipuler le grand colza, le diamètre de la vis supérieure est passé de 300 mm à 450 mm pour déplacer la récolte vers le centre. De plus, une nouvelle boîte d’engrenages avec plus de 1 650 Nm de couple de serrage pour le limiteur de couple garantit une admission correcte de la récolte.
Rendement supérieur : les tapis latéraux à vitesse variable sont réglables en fonction de la vitesse de déplacement de la moissonneuse batteuse, ce qui maximise le débit.
Entrainement du lamier : un entrainement spécifique améliore ainsi la cadence et le ramassage. La barre de coupe est divisée en deux parties, entrainées des deux côtés pour préserver les composants des contraintes. De plus, l’entrainement synchronisé réduit les secousses.
Vous souhaitez en savoir plus sur la coupe à tapis John Deere, contactez nos équipes pour une étude personnalisée, un essai ou une démonstration :